D'où te viens le secours - Pinacle Spirituel

Contacter le ministère pour toutes vos questions sur ces enseignements
Aller au contenu

Menu principal

D'où te viens le secours



Jean 3: 16








 







"C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie."











"Prenez docn garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur."



Jean 14: 6






 

D’où te vient le secours ?


Nous ne pouvons pas parler de sécurité aujourd’hui car, nous sommes tous des êtres souillés. Le monde est envoûté d’une manière ou d’une autre, chacun est lié à une affaire, à un besoin, à un désir qui le tient captif.
Satan a mis le monde devant la course à l’argent et les étapes de cette course sont énormes et pleines de conséquences, mais le monde est ignorant.
L’avancée de la technologie nous est témoin, car la copie du diable nous écarte de la réalité de Dieu (1 Timothée 4 : 1).
Alors, les regards de beaucoup sont fixés sur les biens qui nous inondent, chaque jour des nouvelles choses se crée, et nous rendent ennemis de Dieu (Jacques 4 : 4). Le mal est accru, la méchanceté, l’injustice, la calomnie, corruption, le vol, la jalousie, l’hypocrisie, la division, le divorce, la fornication, l’impureté, l’idolâtrie, la magie, la sorcellerie…les guerres, les génocides, les attentats… voici ce que nous vivons, et l’humanité pense trouver le secours et la paix dans l’ouvrage des mains d’homme et de la logique : l’homme est un loup pour l’homme, or il est écrit : « Mais si vous avez une jalousie amère et un esprit de querelle dans vos coeurs, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. » (Jacques 3 : 14).
Quelle est la faveur que tu désires? Où trouves-tu ton secours ? Est-ce la faveur des hommes que tu désires ? Est-ce que tu cherches à plaire à Dieu ou aux hommes ? (Galates 1 : 10).
Si tu tires ton secours de ces illusions, de ton alentour, de tes désirs… saches que ce secours n’est pas fondé, il s’écroulera. Réfléchis, à quoi sert-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme (Marc 8 : 36). Même si, on te donne toute l’Afrique, toute l’Amérique, toute l’Asie, toute l’Europe cela ne comblera pas ton secours. Rien sur cette terre ne peut te secourir seul l’Eternel, rien ne peut te donner la vie en abondance.  Viens, accepte le Seigneur Jésus Christ de Nazareth comme ton Seigneur et Sauveur. Car le secours ne vient que de Lui dès maintenant et à jamais (Psaumes 121).

Toutes subsistent en Jésus Christ, détournes tes yeux de la vanité et appuis toi sur l’agneau qui ôte les péchés avec une garantie éternelle.

A quelle étape de la vie te trouves-tu?
D'où te vient la secours?
la force de l'Eternel
La génération à la croisée des chemins
La cartographie du chrétien
L'amour
Le marteau et l'enclume
Mes rencontres
Mon collègue et moi
N'ya-t-il pas?
Un amour éternel


Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


 
 
Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Jn 15: 17
Retourner au contenu | Retourner au menu