L'affaire de Peor - Pinacle Spirituel

Contacter le ministère pour toutes vos questions sur ces enseignements
Aller au contenu

Menu principal

L'affaire de Peor

Chrétienté au quotidien

L’affaire de Peor



Le combat cosmique est la bataille entre les corps célestes dont le résultat avait donné naissance aux anges et démons (anges déchus)

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »

Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

« Oui malheur aux moabites car ils sont voués à la destruction ». Telle était l’esprit qui avait poussé Balak à faire recours à Balaam pour l’aider à détruire la menace. Mais à sa grande surprise, les paroles du devin étaient favorables à ses adversaires.

Le monde st soutenu par le pilier de la vérité, de la sainteté et de la prière. Et lorsque l’Homme veut se séparer de ces trois choses unies (vérité + sainteté + prière), il souhaite et veut voir également la destruction de l’environnement qui l’a accueilli.

Oui le devin Balaam ne peut maudire le peuple de Dieu,
cependant avec la ruse il peut pousser ce peuple à s’autodétruire.
La persécution (haine, assassinat, meurtre, l’animosité…) n’est jamais un adversaire farouche du Christianisme. Elle ne peut le détruire car elle ne peut que le donner la force, la persévérance, la patience et la victoire.


Qu’est ce que l’immoralité sexuelle a en partage avec l’Eglise de Jésus Christ ?
 Pourquoi pousse-t-on l’Eglise de Jésus Christ à s’impliquer dans ces abominations ?
 Les chrétiens doivent-ils marcher selon les penchants de leur cœur ou selon l’opinion des Hommes ?

L’Eglise de Jésus Christ n’est pas la propriété d’un Pasteur (Révérend), d’un Pape, d’une dénomination et moins encore d’une faculté théologique.

En mai 2011, l’ONU a déclarée le monde Sodome et Gomorrhe, hier se sont les Eglises et les nations chrétiennes qui ont montrée leur refus de marcher selon les écrits de la Bible. Mais aujourd’hui, je vous déclare que vous êtes dans l’égarement.
Il n’y a pas de liberté à laquelle vous aspirez. Tout est mensonge. L’Homme ne peut jamais se séparer de la divinité. S’il rompe avec Dieu, il tombe sous l’esclavage du diable.
Dieu se voit à travers la Bible mais le diable se cache dernière la logique et les opinions.

Sur le plan humanitaire, l’homosexualité marque la fin de l’existence de l’Homme. Car l’Homme ne peut pas engendrer pour le lendemain. Puisque nous aujourd’hui, nous sommes les enfants de nos parents et nos parents n’étaient pas des homosexuels. Aujourd’hui, l’Homme approuve l’homosexualité et de ce fait, il confirme aussi ce que la Bible déclare sur la condition de l’homme pécheur.

« Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible… C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sort qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont échangé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes :
car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes.
Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »

Conseils


Le plus grand problème que l'Eglise a maintenant est qu'elle n'aime pas la vérité. Elle accepte une vérité douce mais quant elle devient amère à la bouche, chacun avance ses raisons pour justifier son endurcissement.

Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.







A.W. Tozer


Cher serviteur de Dieu,


Je te souhaite la force et la sagesse intérieures dans tous les défis que tu relèves dans la vie, et pendant que tu cherches à accomplir la commission du Seigneur dans ta vie. Amen. Dieu qui t'a appelé hors de l'obscurité dans sa lumière merveilleuse et te donne l'inestimable privilège de travailler avec Lui pour rassembler ce qu'Il est mort pour acheter sait sa responsabilité envers toi. Il ne t'abandonnera pas. Sa grace t'aidera à accomplir tous ce qu'Il a commandé. Il désire seulement ta fidélité
.




Le plus grand problème que l'Eglise a maintenant est qu'elle n'aime pas la vérité. Elle accepte une vérité douce mais quant elle devient amère à la bouche, chacun avance ses raisons pour justifier son endurcissement.

Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.







il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.





De quelle côté êtes-vous?






Rev. Richard Wumbrand

La raison ne domine pas chez tous : une faute de la part d’un représentant de la religion peut créer, pour la vie, un complexe d’aversion pour tout ce qui est religieux. La rancune tue la vérité. Les complexes émotionnels sont les plus grands ennemis de la pensée juste.

 
Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Jn 15: 17
Retourner au contenu | Retourner au menu