La croisée des chemins - Pinacle Spirituel

Contacter le ministère pour toutes vos questions sur ces enseignements
Aller au contenu

Menu principal

La croisée des chemins



Jean 3: 16








 







"C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie."











"Prenez docn garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur."



Jean 14: 6






 



La génération à la croisée des chemins



L’une des définitions du mot GENERATION est l’ensemble des personnes ayant à peut près le même âge à la même époque. Le Seigneur Jésus Christ nous parle dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 d’une génération des personnes qui verront la manifestation des signes du dernier temps et qui verront certainement Lui, Jésus Christ de Nazareth.
Ces signes des temps indiqués par Jésus Christ sont résumés en quelque mots que même les sourds muets les voient et les aveugles l’entendent et comprennent : « L’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24 : 12). Ces signes sont manifestes dans ta génération.
La loi d’amour (Matthieu 7 : 12) est claire. Et le monde entier a atteint la croisée des chemins. C’est un point ou deux choses se croisent spécialement deux voies : la voie du bien et du mal, le chemin de la vie éternelle et de la mort éternelle. Le rond point de la décision finale.
Ce qui sème la confusion au niveau du rond point est le moi : car le moi est bureau du diable, tout son travail se concentre sur le moi. Le moi doit être crucifié à la croix (Luc 9 : 23) avant que Satan le père de l’estime de soi ne puisse être chassé de nos vies.
La Bible dit qu’on reconnaît l’arbre par ses fruits. Et les fruits du Saint Esprit sont cités dans Galates 5 : 22 et ceux du diable sont cités dans 2 Timothée 3 : 1-5. Le choix du chemin à prendre ne dépend pas de notre capacité intellectuelle mais des fruits de ces deux arbres que nous reconnaissons l’un ou l’autre en nous. Ces deux sortes de fruits sont également encaissées dans deux palox différents : le palox de la foi et celui de l’incrédulité. Nous savons que pour obtenir un fruit, il faut : semer la graine, l’arroser et enfin le protéger. Et lorsqu’on veille sur ces trois méthodes c’est a dire la semence, l’arrosage et la protection, la nature suit sa loi (Genèse 8 : 22). Ces processus sont également valables dans la marche chrétienne :
 Accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur est égale à la semence
 Méditer jour et nuit sur la Parole infaillible de Dieu et la prière sont égales à l’arrosage (Psaume 1)
 Marcher par l’obéissance et la foi en Dieu est égale à la protection (Exode 14 : 14, 2 Chronique 16 : 9, Esaïe 54 : 17).
Les fruits du diable cités dans 2 Timothée 3 : 1 – 5 n’ont pour but que de nous marquer spirituellement avec le 666.
Nous aimons beaucoup ces choses là qui détruisent nos vies. Nous devons sacrifier nos passions qui sont contraire à la marche chrétienne. Ces choses sont entre autres : l’alcool, la fornication, l’adultère, l’idolâtrie, l’orgueil, la haine, la colère, la calomnie…

Ne t’embrouille pas dans la toile logique du diable selon laquelle tu es coupable du péché que lorsque tu es pris. Apparemment beaucoup sont pris dans ce piège. Si c’est ton cas, alors tu es entrain de vivre dans un paradis de folie. Le temps et l’éternité briseront tes illusions et apporteront le salaire de tes péchés. La Bible dit : « Sachez que votre péché vous atteindra (Nombres 32 : 23), toujours la Bible dit : « Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (Ecclésiaste 12 : 12).
Je ne connais jamais de personne « beau » comme le Seigneur Jésus Christ. Et plus nous imitons sa manière de parler, de penser, d’aimer et d’aider les autres plus son image se reflétera dans nos vies. Quand Jésus Christ vit dans notre cœur, Sa gloire sera aussi dans nos attitudes envers les autres.

Cher frère et sœur, tu dois savoir que ce n’est pas parce que tu as seulement péché qui est grave mais plutôt ta réaction lorsque la Parole de Dieu a mise à nu l’état de ton cœur (Jérémie 17 : 9 – 10).
 Etre chrétien c’est bon mais cela ne suffit pas, c’est plutôt la marche chrétienne qui importe et fait de toi un véritable enfant de Dieu.
 Si tu n’as pas encore accepté Jésus Christ comme ton Seigneur et Sauveur alors qu’attends-tu.
Ne continue pas à dormir, réveilles toi de ton sommeil spirituel !
Peu import ta situation, mais si Dieu te convainc de tes péchés, vite trouve un homme de Dieu et explique lui ta situation ou nous contacter à l’adresse ci-dessous :


A quelle étape de la vie te trouves-tu?
D'où te vient la secours?
la force de l'Eternel
La génération à la croisée des chemins
La cartographie du chrétien
L'amour
Le marteau et l'enclume
Mes rencontres
Mon collègue et moi
N'ya-t-il pas?
Un amour éternel


Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


 
Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Jn 15: 17
Retourner au contenu | Retourner au menu