le salut pour tous - Pinacle Spirituel

Contacter le ministère pour toutes vos questions sur ces enseignements
Aller au contenu

Menu principal

le salut pour tous

"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." dit Jésus
Jean 6: 37


Vision de l'enlèvement par le frère DJEBARDE JECHONIAS
Membre de l'Eglise Evangélique au Tchad n°12 N'Djamena Tchad


Tout à coup, nous avions entendu des brouillis terrifiants au ciel, prit de panique, nous avions marqué un arrêt ; tout ce qui marchait sur la route était aussi arrêté pour regarder vers le ciel, personne ne peut fuir parce qu’on ne savait par où fuir... lire la suite
Contact





Ecouter: 1. VA A BETHEL  2. DELIVRE DES PUISSANCES DES TENEBRES    3.
LA VALLEE DES LARMES       4.LE DON DE DIEU   5.SHAIBO, UN EX BOKO HARAM       6. Un ex sorcier devient évangéliste



"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." dit Jésus
Jean 6: 37

Ils ont vaincu Satan à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage.


Pourquoi les témoignages?
Le témoignage de Jésus Christ n'a jamais été un moyen de glorification pour ceux qui les racontent. C'est un miracle, c'est une réponse d'amour de l'Eternel manifesté envers l'homme pécheurs endurcis. C'est l'intervention divine de l'Eternel en rapport avec Luc 16: 27 - 29. Car c'est une choses impossible non pas dans le sens qu'un homme revient du séjour des mort mais aussi dans le sens de la volonté de l'homme qui ne veut entendre que les choses sensuelles. C'est difficile pour notre père Abraham et pour tout homme spirituel d'espérer à ce point. Mais avec l'Eternel tout est possible dans son plan du Salut. L'Eternel nous montre par là que tous ceux qui ont entendu l'Evangile de Jésus Christ ne seront pas jugés dans leurs ignorance. Et quelque soit ce que Satan entreprend pour détourner des âmes à sa suite, Dieu trouvera toujours un moyen pour nous mettre en garde contre les ruses du diable.
Personne ne peut écrire "des fables" ou des histoires pour effrayer le monde pour finir par être considéré comme un fou. Je suis averti et tu es averti car ce sont des choses qui se voient et se passent. Dans le cas de l'homme riche, c'est l'égoïsme avec son cortège (2 Tim. 3: 1-5) et nous vivons ces choses aujourd'hui.
De plus tu n'as pas à te trouver de l'autre côté avant de faire un bon choix pour ton salut. Car l'enfer et le paradis sont prérarés ici sur la terre.
Ce qui arrive après la mort est dépendant de ton choix sous le soleil.

Nous devons revenir sur les principes bibliques. Nous devons nous élever au dessus de ce que nous pensons sur l'Islam car nous murmuront beaucoup (Matthieu 5: 43) et prions très peu pour le salut des non chrétiens. Mais nous devons maintenant prier beaucoup pour eux et murmurer peu à leur sujet (Matthieu 5: 44).
Pour plus d'information, clique

 

"Je t'en prie Seigneur, envois quelqu'un dans la maison de mon père!"

 
 

Le chrétien est comme cet homme dans le feu. Pourquoi? Parce que cet homme connait enfin la vérité, il est entrain de vivre ce qu'il avait negligé et il devient par la suite un grand intercesseur (v. 27).
Le chrétien réellement né de nouveau connaît la réalité des choses, il a l'oeil spirituel qui lui permet de voir toute chose par la lumière de la Parole de Dieu. Donc cela l'éloigne de la vie de péché bien que celle-ci ne cesse pas de le combattre. Mais le chrétien réellement né de nouveau reste toujours victoirieux car, il ne combat pas seulement pour la victoire mais il combat dans la victoire de Jésus Christ.
"Mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront". C'est un cri d'espérance non pas pour lui mais pour le reste de ses frères. Contrairement à cet homme riche qui est dans l'occurité de l'enfer et qui prie pour ses frères qui sont dans la lumière du monde c'est à dire dans leur vie sans souci de l'audela. Le chrétien réellement né de nouveau ne vit pas pour lui-même. Car il a l'assurance du salut mais il prit et intercède en valeur des êtres humains qui sont dans l'occurité du monde.


Et si dans le désespoir cet homme est écouté, combien de fois nous qui avons l'espérance.

 
Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Jn 15: 17
Retourner au contenu | Retourner au menu