Un amour_éternel - Pinacle Spirituel

Contacter le ministère pour toutes vos questions sur ces enseignements
Aller au contenu

Menu principal

Un amour_éternel



Jean 3: 16








 







"C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie."











"Prenez docn garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur."



Jean 14: 6






 

Un amour éternel



Aujourd’hui, nous ne pouvons pas parler d’amour dans ce monde ténébreux. Le monde chante l’amour, il parle d’amour, mais cet amour est invisible car il ne peut le mettre en pratique. L’amour du monde nous a voilé le vrai amour de Dieu dans nos cœurs. Même entre l’homme et la femme, on ne peut plus parler d’amour, or nous sommes le fruit de l’amour (Jean 3 : 16).
Le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour les autres, c’est aimer Dieu, aimer sa Parole, car c’est Lui qui nous a aimé le premier : en nous créant à sa ressemblance.
Nous avons choisi de vivre notre propre chemin mais, Dieu nous a réconcilié avec Lui par la venue de Jésus Christ et cet amour s’est manifesté à cause de nos cœurs engloutis dans le péché (Romains 5 : 8). Il n’y a pas de plus grand amour dans ce monde que l’amour de Dieu. Il veut faire de toi son enfant aimé
« Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu » (Jean 1 : 12)
Jésus Christ veut faire de toi son intime. De nos jours, nous vivons un moment où chacun veut avoir une place dans la société qu’importent les moyens. La préoccupation du monde c’est se faire connaître, avoir un statut social, être quelqu’un… c’est ce qui monte des cœurs des hommes et l’amour est atténuée par ces aspirations. Chacun cherche la luxure et dans la recherche de ce luxe la magie est devenue la mère du monde, l’idolâtrie nous enveloppe, la pédophilie, la mal compréhension dans les familles, la fornication chez les jeunes est devenue une activité, l’adultère et celui qui se détourne du mal est dépouillé du peut qu’il a. Comment peux-tu parler d’amour en vivant dans tous ces désordres alors que toi-même tu ne veux pas qu’on te fasse les mêmes choses que tu fais aux autres ? (Matthieu 7 : 12).
Bien aimé, seul l’amour de Dieu te fera un nom. Se faire un nom, sans l’appui du Seigneur est chose vaine. Dieu t’aime, il veut te donner un nouveau nom. Sorts de ces aspirations vaines et passagères et entre dans l’amour miséricordieux et compatissant de Dieu et tu verras ta prospérité s’éclater (Luc 12 : 31, Matthieu 6 : 33).
Remets-toi à Dieu et tu verras que le monde n’est que tromperie, tu verras que le diable n’est qu’un menteur, un voleur, un destructeur (Jean 10 : 10). Toutes les richesses dans les cieux et sur la terre appartiennent à Dieu (Aggée 2 : 8 – 9) et y compris toi.
Ouvre ton cœur à Dieu, décides-toi aujourd’hui et abandonne la tromperie du diable. Seul Jésus Christ peut t’aimer d’un amour éternel.

« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
(Actes 4 : 12)


A quelle étape de la vie te trouves-tu?
D'où te vient la secours?
la force de l'Eternel
La génération à la croisée des chemins
La cartographie du chrétien
L'amour
Le marteau et l'enclume
Mes rencontres
Mon collègue et moi
N'ya-t-il pas?
Un amour éternel


Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


 
Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Jn 15: 17
Retourner au contenu | Retourner au menu